Tenue de Février

Cette tenue m’a clairement tapé dans l’œil ! Cette femme, que j’ai découverte sur Pinterest, a un style que j’adore. J’ai donc décidé de commencer ma série « la tenue du mois » par cet ensemble. Le principe : une fois par mois je te proposerais une tenue chic, entière. Ça, c’est pour la partie simple ! ^^ Pour cela, je m’acharnerais à trouver son équivalent dans notre joli monde de l’écologie. Être chic et responsable ça se mérite ! Mais toi aussi tu peux y participer. Si tu tombes également amoureuse d’une photo avec un ensemble chic, mets là en commentaire et je verrais ce que je peux en faire 😊

Bon, pour ma première découverte, j’ai dû affronter un challenge auquel je ne m’attendais absolument pas. Sais-tu que le choix des bottes en matière bio, eco-friendly et/ou végane est quasi inexistant ! Quant aux basics… comment dire… !

J’ai pour habitude de trouver mes vêtements en deuxième main et j’en achète en éco-responsables uniquement sur des coups de cœur. C’est rare que je cherche une pièce particulière. Cette nouvelle série va donc me donner du fil à retordre 😊

Après plusieurs semaines de recherches, je te propose donc ma petite sélection de pièces, qui collent au plus près du modèle. Toutefois, par manque de choix, les prix restent élevés. Si tu trouves mieux, n’hésite pas à nous en faire part en commentaire.

Une seule mise en garde ! La mode est très changeante. Les marques ne gardent pas longtemps leurs modèles. Chaque publication est donc éphémère. Il est fort probable que tu ne retrouves pas ces produits dans 6 mois.

Les bottes

HUFRO Marron

Hufro marron : https://www.spartoo.com/Dream-in-Green-HUFRO-x6040853.php

Ce sont clairement les bottes que je préfère. La couleur est superbe ! Issues de la gamme Dream in Green sur le site Spartoo, elles ne sont toutefois pas véganes car la tige est en cuir. Je trouve le talon à la bonne hauteur et sa largeur permet une stabilité bien appréciable si on ne souhaite pas souffrir à la fin de la journée. Leur prix ne me semble pas excessif pour des bottes, mais c’est un jugement vraiment personnel.

Des bottes véganes

Marlin Classic Boot by Neuaura : http://www.veganchic.com/products/Marlin-Classic-Boot-by-Neuaura+80717-0035.html

On part cette fois-ci sur un talon plus bas et quelques accessoires que tu ne retrouveras pas sur la photo qui nous intéresse. Toutefois, la couleur est là et elles sont véganes. On reste dans le style recherché. D’autant plus que toutes les femmes ne sont pas forcément à l’aise sur des talons. Elles sont moins chères que la première paire que je te propose. L’entreprise est malheureusement Américaine. Tu devras donc t’acquitter des frais de port importants. Ce qui augmente réellement le montant total.

Norma : https://www.noah-shop.com/fr/norma.html

Ces bottes sont celles qui ressemblent le moins au modèle que je te présente mais je trouve qu’elles vont avec le reste de la tenue et j’aime la ligne de la chaussure. Ces bottes italiennes sont également véganes.

Le chemisier

Alka Armed Angels :  http://www.vetementbio.com/blouse-femme-en-tencel-blanc-alka-armed-angels-c2x24326039

Cette blouse, en plus d’aller avec la tenue proposée, est juste parfaite, rien que par sa matière. C’est du Tencel ! Si tu ne connais pas, c’est une matière qui provient de la cellulose d’eucalyptus. Elle est donc complètement naturelle et biodégradable. Une pure merveille ! En plus, ces vêtements sont infroissables et super agréables à porter. Après le lavage, je te conseille de les faire sécher à plat ou sur un cintre et tu peux oublier ton fer à repasser.

Echarpe

Etole Sorata blanche en Alpaga : http://www.ecocentric.fr/s/6370_186667_etole-laine-alpaga-blanche-andes-made

Une écharpe bien chaude et équitable ! Je trouvais que le tissage au bout de l’écharpe ajoutait un peu plus de classe au modèle de base. Cette étole est 100% en laine d’Alpaga. J’aime beaucoup ce modèle avec une dimension bien appréciable pour s’emmitoufler dedans : 180cm x 60cm.

Le jean

Jean oury denim brut: https://www.ekyog.com/jean-oury-denim-brut.html

Un jean ultra sobre qui ressemble clairement à celui du modèle. Il est réalisé de A à Z, dans le respect de l’environnement. Mais nous n’en attendions pas moins de cette marque qui nous propose régulièrement de supers modèles éthiques. Je n’ai pas toujours les moyens de m’acheter les vêtements qu’ils proposent. Mais il y a plusieurs pièces qui iraient parfaitement dans ma garde-robe ! ^^

Alors, que penses tu de cette première tenue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *