La saint-valentin en célibataire

Ah la saint-valentin ! Ses torrents d’amour, ses couples, ses soirées romantiques… Mais également un jour qui rappelle à beaucoup de gens à quel point ils sont seuls, terriblement seuls. Avec près d’un français sur deux célibataire dont les 2/3 sont des femmes, ça en fait des kilos de solitude ! Alors cette année je dis « ça suffit ! ». La saint-valentin c’est la fête de l’amour et pas uniquement des amoureux. Là tu te dis : « mais de quoi elle parle ? » ^^ Oui, l’amour ne concerne pas seulement les personnes en couple.

Premièrement : aime-toi !

C’est le b.a.-ba du bonheur. Avant de pouvoir aimer une autre personne, tu dois t’aimer toi-même. Et c’est là qu’on perd la majorité de la population ! ^^ Trop de gens ont besoin d’un(e) conjoint(e) pour vivre. Célibataire ils se sentent seuls, perdus, désespérés… C’est ton cas ? Alors profite de la saint-valentin pour t’aimer.

C’est le jour où tu vas te chouchouter. Qu’est-ce que tu aimes et que tu n’as jamais le temps de faire ? A toi la soirée bain parfumé, petits gâteaux ou chocolats et un bon film. Ou encore, une soirée soin du corps avec gommage et massage suivi d’une bonne heure de lecture pour t’évader, emmitouflé dans un plaide. Tu as ta journée entière de libre ? Prends-toi un soin en institut, fais-toi une longue balade dans un coin magnifique… Peu importe, du moment que cela te fasse plaisir et te détende. Ce sera TON cadeau pour toi-même, TA journée, TA soirée. Tu le mérites bien !

Deuxièmement : aime les autres !

As-tu des amis ? Une famille ? Si tu me dis non, c’est qu’il est grand temps que tu sortes de chez toi. Sports collectifs, ateliers manuels en groupe, cours de cuisine… Tout ce qui peut te permettre de rencontrer du monde est bon à prendre. Attention, ne te colle pas à la première personne qui oserait te dire bonjour sous prétexte de vouloir te faire des amis ! On y va souriante et on laisse le côté hystérique à la maison !^^ Je te dis ça parce que je me suis déjà retrouvé dans une nouvelle ville où je ne connaissais personne. Ce n’est pas une situation facile. Et si tu as des amis et/ou une famille, alors c’est que tu as des gens à aimer.

Durant cette journée, montre-leur que tu les aimes. Pourquoi ne pas offrir un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats à tes parents ? Fais-toi une soirée resto ou série télé avec ta meilleure amie. Il y a sûrement une personne autour de toi qui n’est pas en couple et avec qui tu aimerais passer un moment.

Le principal est de fêter cette journée avec quelqu’un que tu aimes car après tout on fête simplement l’amour !

Ce n’est qu’une journée !

Tu fais peut-être aussi partie de ces personnes qui aiment être tranquille et dans ce cas, la saint-valentin n’est pas un problème. De plus, cette année, je ne trouve pas qu’on en parle énormément. Je vois très peu de publicités sur le sujet. Et puis, on sort des fêtes, qui ont fait du mal à notre compte en banque… toutes les économies sont bonnes à prendre ! Enfin, le 14 n’est qu’un jour comme les autres et ne dure que 24h. Encore une chose : la saint-valentin n’est qu’une fête commerciale, hein ! ;D

 

https://www.lesbridgets.com/index.php/etude-statistiques-sur-les-celibataires/le-celibat-en-france-un-bilan-en-chiffres.html
Crédit photo : designedbyjess

2 réflexions sur “ La saint-valentin en célibataire ”

  • 15 février 2018 à 10 h 28 min
    Permalink

    L’amour de soi, la base et pourtant tellement oublié. Le jugement, la comparaison font beaucoup de mal à cette partie de nous qui ne demande qu’à être choyée.
    Réapprendre chaque Jour à s’aimer et à aimer pour que la saint valentin soit tout le temps présente. Je te souhaite une belle journée de l’amour de soi, des autres et sans condition ! 😉

    Réponse
    • 20 février 2018 à 8 h 22 min
      Permalink

      Ce que tu dis est bien vrai! On a souvent tendance à se faire passer au second plan, tout en étant plus dure avec nous-même qu’avec les autres. Je suis également pour une Saint Valentin perpétuelle 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *