Ma routine visage d’hiver pour peau réactive

Cet hiver, j’ai décidé de faire confiance aux marques Nuxe, Weleda et De Saint Hilaire.

J’ai été agréablement surprise lorsque Nuxe à sorti sa gamme BIO beauté by Nuxe. J’ai toujours été fan des produits de cette marque, qui conviennent à ma peau et sentent terriblement bon ! Un peu cher, je te l’accorde, mais de temps en temps ça ne fait pas de mal ^^. Alors, on y va doucement sur les quantités lors de l’application et cela deviendra abordable ! En plus d’être bio, cette gamme est non testée sur les animaux, ce qui a fini de me convaincre. Quant à Weleda, c’est une maque incontournable de la cosmétique bio.

L’eau de rose « De Saint Hilaire »

Par le passé, j’utilisais matin et soir mon eau micellaire. Mais celle-ci, à la longue, me décapait la peau. J’ai donc voulu me tourner vers une solution plus douce et plus naturelle. J’ai alors pensé aux eaux florales. Pour le matin, l’eau de rose semblait convenir à mes besoins. Je t’avoue que seule, je n’y ai pas vu de différence. Mais additionné des produits qui suivent, ma peau affronte l’hiver sans se rebeller. De plus, j’adore l’odeur de l’eau de rose, cela me met de bonne humeur dès le matin !

Pour la marque, je ne l’ai pas vraiment choisi. C’est la seule qui était disponible dans ma biocoop. Rien à redire, ma peau ne rougit pas.

Pour les qualités de l’eau de rose, je te mets le lien d’un de mes articles qui t’expliquera tout :

Article: L’eau de rose et ses bienfaits

Le contour des yeux « BIO beauté by Nuxe »

Il te promet 3 actions : défatigant, anti-poches et anti-âge.

Pour son côté anti-âge, même si je ne suis pas encore assaillie par les rides, les toutes petites ridules autour de mes yeux ont disparu. Quant aux poches, je n’en ai jamais eu. Je peux avoir des cernes jusqu’au milieu des joues… mais des poches, jamais. Mais pour son action défatigante j’ai scruté mon visage. Avec mon besoin minimum de 8h de sommeil, il est clair que je respecte rarement ce quota… et ça se voit ! Mais bon, une crème ne remplacera jamais le travail de Morphée. Alors des cernes j’en ai encore, malgré la crème et une technique d’application bien rodée.

Je reste tout de même satisfaite de ce produit. Son action anti-âge préventive sur mon contour des yeux est indiscutable. Quant aux cernes, je tenterais de trouver un produit plus ciblé lorsque j’aurais fini celui-ci.

As-tu déjà testé ce contour des yeux ? Quels résultats as-tu obtenu ?

Le Sérum embellisseur Flash imperfection « BIO beauté by Nuxe »

A vrai dire, je n’ai jamais vraiment utilisé de sérum. Toutefois, vu les difficultés avec ma peau l’année dernière, je me suis dit qu’il serait intéressant de booster ma crème pour le visage cette année.

Un petit tour en parapharmacie et me voilà avec le sérum embellisseur flash perfection de BIO Beauté by Nuxe. Je souhaitais avoir la même marque pour ma crème et mon sérum mais il n’y avait pas mon type de peau dans les marques qui m’intéressaient, sur ces produits.

Je teste ce sérum depuis plusieurs semaines et vraiment, cela fait une grande différence avec et sans. Aucune plaque sèche ou rougeur n’est apparue sur mon visage cette année et aucun bouton n’est venu les remplacer. Donc, bien qu’elle booste ma crème, mon visage ne devient pas gras et le binôme n’est pas comédogène. Je pense donc utiliser ce sérum jusqu’à la fin de l’hiver.

Ses produits phares sont l’extrait de pépins de poire et l’huile de noyau d’abricot.

Attention aux quantités ! Le sérum s’applique en petite dose !

Prix sérum : 21.20€

Crème de jour « Weleda »

Pour ma crème de jour, ne trouvant pas mon bonheur chez Nuxe, je me suis donc tournée vers la marque Weleda. C’est une marque que je connais un peu moins, mis à part les gels douches. Mais c’est une très bonne surprise. J’ai choisi le Fluide confort absolu pour peaux sensibles et mixtes. Avec le sérum, j’avais peur qu’une crème trop riche ne graisse ma peau. Voilà pourquoi je l’ai voulu pour peau mixte (Ah, cette fameuse zone T !).

Même si la mention « bio » n’apparaît pas, le label NaTrue certifie l’origine naturelle et bio des constituants. De plus, le développement durable est au cœur de la chaîne de fabrication.

Trois produits phares la composent : l’huile d’amande douce, la cire d’abeille et l’huile de noyau de prune. Elle est très riche et cela se sent dès l’application. Et comme dit plus haut, le sérum plus la crème ne m’ont pas causé de boutons malgré l’augmentation des pouvoirs de la crème. Je sens ma peau nettement réhydratée et plus élastique.

Il faut tout de même faire attention à la quantité car le goulot du tube est large et le produit en sort un peu trop vite. Elle est assez riche pour ne pas en mettre de trop.

Prix : 12.62€

Me voilà paré pour l’hiver ! Et toi, quels sont tes produits phares cet hiver ?

Références:

https://www.weleda.fr/faq/produits
https://www.weleda.fr/engagements/qualite/labels-certifications/natrue
Crédit photo: http://www.natrue.org/fr/media/ressources/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *