Quelle est la meilleure huile pour ton corps

les huiles pour le corps

Nous nous tournons de plus en plus vers des produits basiques et naturels pour sublimer notre corps. Les huiles en sont le parfait exemple. Il y a quelques années de ça, la base de l’hydratation était la crème pour le corps. Désormais, il n’y a pas une saison sans son nouveau produit miracle naturel. Encore une fois, c’est vers nos placards qu’il faut se tourner.

Huile végétale C

Eh oui, l’huile d’olive que tu mets habituellement dans ta salade peut faire des merveilles sur ton body. Il y a quelques conditions à respecter et chaque huile à son utilité. De plus, les marques nous proposent un choix toujours plus grand d’huiles miraculeuses et qui sentent divinement bon.

La cosmétique est comme la mode, on aime faire du neuf avec de l’ancien. Cléopâtre utilisait déjà des huiles pour le corps, c’est dire comme ça ne date pas d’aujourd’hui ! Après des siècles d’utilisation, ces huiles méritent qu’on leur accorde un peu d’attention pour découvrir leurs vertus.

Je t’emmène donc faire un petit tour dans le monde de l’hydratation pour dire adieu à la peau de croco et bonjour à un corps doux comme du velours.

Pourquoi utiliser une huile ?

L’objectif lorsqu’on hydrate sa peau n’est pas réellement de l’hydrater. Je m’explique. Si tu veux hydrater ton corps, tu dois consommer de l’eau et non l’appliquer. Les huiles vont donc empêcher l’eau déjà présente dans ton épiderme de s’évaporer en formant une petite pellicule sur celui-ci.

Mais les huiles pour le corps ne sont pas utilisées uniquement dans le but de nourrir ou de soigner la peau. On aime également s’en servir pour se masser et se détendre. C’est ce qui est intéressant avec ce produit, entre l’odeur et la texture, il nous plonge dans une ambiance de hammam, de bien-être. Si tu peux en appliquer dans ta salle de bain, avec des bougies et une petite musique de détente tu feras du bien à tous tes sens.

Enfin, les huiles sont parfaites pour des massages à deux…

Pour quel type de peau ?

Toutes les peaux possèdent leur huile. C’est ce qu’il y a de merveilleux dans la nature, tout est prévu ! Ainsi, même si tu as la peau grasse, tu n’es pas obligée de bouder ce produit extraordinaire. Dans ce cas, tu pourras, par exemple, te tourner vers une huile de jojoba.

Et puis les huiles, soignent. Elles peuvent donc t’aider à résoudre les petits soucis que tu rencontres avec ta peau. Certains mélanges, additionnés d’huiles essentielles font de vraies merveilles. Tu en trouveras une pour chaque occasion et chaque problème. Renseignes-toi sur ton type de peau et n’hésites pas à en essayer plusieurs. Ce qui convient à certaines, ne convient pas à d’autres, même si le problème semble être le même.

Pour quelle partie du corps?

Toutes les parties de ton corps sont concernées car l’huile a plusieurs bénéfices. Tu peux l’utiliser en masque sur les pointes sèches de tes cheveux, en démaquillant ce qui est miraculeux sur le waterproof et enfin pour nourrir ta peau sur tout ton corps. C’est ce que j’aime dans les huiles. Lorsque tu en achètes une, elle peut te servir pour tout un tas de choses. Si tu as une peau réactive, essaye de te démaquiller avec une huile : simplement de coco, si tu n’es pas sujette aux boutons ou alors de jojoba, dans le cas contraire. Ta peau ne réagira pas de la même façon qu’avec un démaquillant standard. Personnellement, je ne reviendrais pas en arrière. Fini l’effet raton laveur après le démaquillage.

Une utilisation optimale

Comme beaucoup de soins, si ton objectif est de nourrir ta peau, il est préférable que tu l’appliques après ta douche, quand ta peau est encore chaude et un peu humide. Les actifs vont pénétrer plus facilement car tes pores seront dilatés et ta peau ne formera pas encore une barrière infranchissable. N’oublie pas non plus d’effectuer des gommages de temps en temps pour que ton huile puisse faire son travail correctement. Les peaux mortes obstruent les pores de ta peau. En plus de limiter l’efficacité de tes soins, tu n’auras pas une peau au maximum de sa beauté et de sa douceur. Enfin, pour le sens d’application, c’est le même quel que soit le produit utilisé. On commence par les pieds et on remonte. On suit le sens de la circulation.

Tu peux aussi en appliquer sur ton corps avant la douche si tu as un savon un peu trop asséchant.

Les huiles végétales ont chacune leurs pouvoirs

Pour en tirer un maximum de bienfaits, assures-toi que ton huile est de qualité. Elle doit être de première pression à froid, vierge et non raffinée. C’est important de vérifier ces informations, surtout si tu utilises une huile simple, de cuisine. Car celles que tu trouveras en magasin de cosmétiques seront souvent des mélanges d’huiles et d’huiles essentielles. C’est donc plus difficile d’obtenir des informations.

Je t’ai fait une liste, non exhaustive, des problèmes de peau ou fonctionnels que tu pourrais rencontrer et de l’huile qui régleraient tout ça.

Les huiles végétales

Il est possible de mélanger quelques gouttes d’huiles essentielles, à ton huile simple, pour renforcer son action. Respecte un dosage de 4 gouttes pour 10 ml d’huile. Attention toutefois à l’utilisation des huiles essentielles. Il est important de se renseigner car il existe beaucoup de contre-indications. Tu peux te tourner vers des mélanges déjà tout fait si tu as des doutes.

Les produits dont vous ne vous séparez jamais? Gisèle Bundchen: Des soins tout simples et naturels: de l’huile de coco et de jojoba pour hydrater, avoir la peau douce et légèrement parfumée.

Les huiles sèches

L’huile sèche est une huile qui ne laisse pas de film gras sur la peau, ou très peu. Certaines le sont naturellement, comme l’huile de jojoba ou de noisette. Toutefois, il est possible d’en obtenir avec d’autres huiles en y ajoutant des esters. Ces substances peuvent être naturelles lorsqu’on les obtient à partir de plantes ou chimiques lorsqu’elles sont dérivées du pétrole. Tournes-toi donc vers une huile biologique. Le pétrole n’a rien à faire sur ta peau ! On est là pour se chouchouter.

L’huile sèche est une très bonne alternative lorsque tu es pressée et que tu dois t’habiller vite ou que tu n’aimes tout simplement pas le film gras de l’huile de base.

Faire son huile prodigieuse

Un petit bonus, je t’ai dégoté une recette pour réaliser toi-même ton huile prodigieuse. Bonne concoction!

L’huile prodige de Aroma-Zone

Autre article: L’eau de rose et ses bienfaits

Le meilleure huile pour ton corps

Références:
https://www.marieclaire.fr/,gisele-bundchen-une-beaute-sauvage,20282,448.asp


Rejoins moi sur:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Pinterest
Instagram