Les inratables sans gluten

livres de recettes sans gluten

Lorsqu’on devient intolérante au gluten, c’est souvent le grand désarroi. Nous commençons à énumérer tout ce que nous ne mangerons plus : le pain, les pizzas, les hamburgers, les pâtes…

Et puis, avec quelques recherches, un nouveau monde alimentaire apparaît. Nous commençons à découvrir des aliments qui n’existaient pas jusque-là. Nos choix se diversifient et notre façon de manger se modifie. Finis les plats préparés, ou alors il faut tripler le budget course, et bonjour au fait maison. En lisant tout ça on se dit, « que du bonheur » !

Pour moi, c’est là que ça s’est corsé. J’ai toujours eu l’impression de perdre mon temps en cuisine et je n’y éprouve aucun bonheur. C’est une vraie corvée. Moi, la reine du « tout en 10 minutes », me voilà bloquée 3h par jour dans la cuisine avec des aliments dont les noms partent dans la surenchère de la bizarrerie : arow-root, farine de tapioca, gomme de guar… Ils font partie des recettes mais je ne sais strictement pas à quoi ils servent.

Et puis, après m’être nourri uniquement de riz et de chips pendant deux mois (je t’ai dit que je n’aime pas cuisiner?), je me suis dit qu’il existait forcément des recettes sans gluten, pas trop élaborées, pour les gens comme moi. Il a fallu une sacrée dose de tri mais oui, cela existait.

Et puis, cette année, mes amis sont venus à mon secours avec deux bouquins de recettes sans gluten, clairement, pour les nuls. C’est bon, c’est rapide et c’est sain. Et si j’y arrive, tu ne peux pas te planter. Alors, si toi aussi tu ne peux pas passer 3h par jour en cuisine, parce que tu n’aimes pas ça ou que tu n’as pas le temps, je te propose ces deux ouvrages

Livres de recettes sans gluten

Les inratables
Clic sur l’image si le livre t’intéresse

Le premier, « recettes inratables sans gluten », chez Larousse, porte parfaitement son nom. La majorité des plats se préparent en 5 à 30 min, cuisson incluse et pour les recettes les plus longues, elles sont congelables. Tu peux donc les réaliser en grande quantité pour plusieurs jours. Ce livre te permet de réaliser les basiques comme les pizzas, toasts, hamburger, tartes… avec une facilité déroutante.

Une centaine de recettes déclinables sont à découvrir dans ce livre.

Recettes sans gluten
Clic sur l’image si le livre t’intéresse

Le deuxième, « recettes sans gluten », chez Solar, est un peu plus élaboré. Le temps de préparation est rapide mais c’est au niveau de la cuisson que cela est le plus long. Toutefois, les plats sont extrêmement faciles à réaliser. Pas de prise de tête. Ce qui le rend vraiment intéressant c’est la diversité des plats qu’il nous propose. Ils sont aussi bien adaptés pour des repas en famille que lorsqu’on reçoit.

Ce livre a été conçu pour nous proposer des recettes sans gluten mais qui sont également saines.

Ces deux livres de recettes sont adaptés à tout le monde et à tous les âges. Il y a beaucoup de possibilités pour les végétariennes.

Si tu es débordée, que tu manges sans gluten et que, par-dessus le marché, tu es végétarienne, ces deux livres représenteront ta bible de la cuisine !

Autre article: Risotto à l’orange

Pour recevoir les nouveaux articles, abonne-toi à la Newsletter!

Rejoins moi sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Pinterest
Instagram