Pourquoi tu dois avoir de l’huile de coco chez toi

L'huile de coco

L’huile de coco fait partie de ces supers-aliments indispensables. Il y a beaucoup de légendes autour de ses bienfaits mais elle reste une alliée dans beaucoup de domaines. Véritable couteau suisse d’une maison, voyons pourquoi est-il si intéressant d’en avoir dans ses placards?

L’huile de coco n’est pas la même chose que l’huile de coprah. L’huile de coprah est raffinée et donc moins bonne pour la santé.

Pour protéger le corps

Antibactérienne, antifongique, c’est-à-dire qu’elle agit contre les champignons et anti-inflammatoire. Elle booste le système immunitaire. Grâce à toutes ces vertus, elle doit faire partie de la trousse à pharmacie de la famille.  C’est un antibactérien, on peut donc l’appliquer sur les petits bobos pour éviter les infections. Elle est aussi à dégainer en cas de coups de soleil. Dans ces circonstances, si tu n’as pas d’aloé vera, tu peux te tourner vers l’huile de coco. C’est sur son action anti-inflammatoire que tu vas alors pouvoir t’appuyer.

Dans la cuisine

La cuisine végétarienne fait peur car on l’imagine sans goût. Pourtant, l’huile de coco peut parfaitement remplacer le beurre que ce soit pour la cuisson ou les tartines. Voyage gustatif garantit!

Et grâce à son action antifongique, antibactérien et anti-inflammatoire, c’est l’allié des problèmes de digestion. Voilà pourquoi elle est recommandée pour les personnes souffrant de côlon irritable.

Dans la salle de bain

C’est la perle du démaquillage. Elle vient à bout des maquillages les plus résistants. Souvent tolérée par les peaux sensibles, elle remplace à merveille les démaquillants traditionnels et est naturellement parfumée. Ce qui évite de devoir supporter les parfums et huiles essentielles pas toujours tolérées par la peau. Attention tout de même aux peaux à tendance acnéique, car elle est comédogène et peu donc engendrer des boutons et points noirs.

L’huile de coco est souvent utilisée pour réaliser des masques pour les cheveux grâce à ses bienfaits et son odeur. Elle va venir nourrir les cheveux les plus secs. C’est pourquoi on la retrouve dans les soins pour cheveux crépus.

Attention, elle n’aime pas la lumière. Donc on la stocke dans le noir !

Alors, convaincu par cette huile de coco? Moi j’en raffole! C’est d’ailleurs mon démaquillant quotidien. J’ai une peau fragile qui réagit à tous les produits. Mais l’huile de coco est parfaite. Je te conseille d’utiliser tout de même un gel moussant juste après, pour que ta peau ne reste pas grasse.

Références :

http://www.lexpress.fr/styles/tout-sur-l-huile-de-noix-de-coco-bienfaits-risques-calories-graisses-bio-sante_1814613.html

http://huiledecoco.info/

Rejoins moi sur:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Pinterest
Instagram