Khichdi aux légumes de saison

Khichdi aux légumes de saison

Le khichdi typique que je fais en grande quantité pour le manger sur plusieurs repas. Il est donc idéal sur les semaines de travail lorsqu’on doit amener son repas avec soi.

C’est la recette parfaite pour les végétariennes et les vegans. C’est pour cela que je m’oriente souvent vers les plats Indiens. Ils apportent tout ce dont nous avons besoin et sont super bons.

Je revisite souvent cette recette avec des légumes de saison et en variant les types de lentilles.

Pour les végétariennes, vous allez pouvoir y ajouter de la crème. Un petit coucou à la Normandie ! Pour les vegans ou les accros à la coco comme moi, du lait de coco fera des merveilles.

Mais si tu prépares ton petit body pour l’été, tu peux aussi le manger comme ça. Honnêtement, pour la photo, je l’ai mangé tel quel car je n’avais plus de coco et cela reste délicieux.

Préparation

-Peler les oignons et les émincer

-Peler les carottes et les couper en lamelles

Astuce temps : achète ces légumes en surgelé et déjà coupés. Prends-les en bio pour qu’ils soient de meilleure qualité. Sais-tu que les légumes sont surgelés dans un temps records après récolte, pour garder tous les nutriments ?

Cuisson

-Dans un faitout, faire revenir l’oignon avec les épices dans un peu d’huile.

-Puis tu peux y mettre le reste des ingrédients avec 80cl d’eau chaude.

-Une fois que l’eau de ta préparation bout, tu peux baisser le feu et laisser cuire environ 30 minutes. N’oublie pas de remuer de temps en temps pour que ça ne colle pas dans le fond.

-Ajoute ton lait de coco ou ta crème juste avant la fin de la cuisson.


Pour la version imprimable, c’est juste en dessous! Clic dessus, puis clic droit, enregistrer l’image sous… et choisir ton emplacement.

Enregistre cette recette de Khichdi sur Pinterest

Autre recette: Risotto à l’orange

Rejoins moi sur:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Pinterest
Instagram