Gommage coco

C’est en faisant un petit tour sur Pinterest que je suis tombé sur ces recettes de gommages à la noix de coco. Je te mets le lien du site: http://annaetlespetiteschoses.blogspot.fr/2015/05/gommage-magique-au-sucre-et-huile-de.html

Personnellement j’aime tellement la noix de coco que j’ai préféré faire ma recette sans huile essentielle supplémentaire. Pour le contenant, il est important de réaliser de jolis étuis car même si c’est du “fait maison” cela rend l’utilisation d’autant plus agréable. Il faut satisfaire tous ses sens !

Je t’explique donc comment réaliser la recette mais aussi la façon dont j’ai customisé le pot. Mais laisses libre cours à ton imagination pour cette dernière partie.

Commençons par la recette. Si tu ne veux pas réaliser le pot tu peux donc démarrer tout de suite. Tu vas voir, elle est d’une simplicité ! Les quantités que je propose sont celles d’une dose pour tout le corps et le visage. La recette est tellement rapide à réaliser que je ne vois pas l’intérêt d’en préparer une grande quantité à conserver. C’est parti pour un gommage coco en deux temps trois mouvements.

La recette

Pour le sucre, j’ai réalisé ma première recette avec du sucre de canne. J’ai trouvé les grains trop gros pour le visage. Je suis donc passé au sucre blanc les autres fois.

Quant à l’huile, c’est ce qui coûte le plus cher dans la recette. J’ai payé environ 6€ les 200ml à la Biocoop. Mais comme il n’y a qu’une toute petite quantité par préparation, c’est largement rentabilisé.

 

 

Le pot

Le ruban est de la dentelle à coller. Ultra pratique et rapide à utiliser. Quant à la fleur, les pétales semblent être en mousse et la tige est en fer. J’ai choisi ce type de fleur car cela permet de recourber la tige sous le couvercle pour la faire tenir. Toutefois, s’il reste du jeu, n’hésitez pas à mettre un point de colle.

Enfin, pour l’étiquette, je l’ai découpé dans une carte. J’ai cherché des étiquettes vintages sur Google Image puis après en avoir sélectionné une, je l’ai retouché pour pouvoir effacer le message d’origine et y inscrire « gommage pour le corps ».

 

Et voilà le résultat !

Un gommage coco ultra simple!

 

Rejoins moi sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Pinterest
Instagram