Le gommage des femmes pressées

Gommage 1

C’est en faisant un petit tour sur Pinterest que je suis tombée sur cette recette de gommage à la noix de coco. Je te mets le lien du site: http://annaetlespetiteschoses.blogspot.fr/2015/05/gommage-magique-au-sucre-et-huile-de.html

Personnellement j’aime tellement la noix de coco que j’ai préféré faire ma recette sans huile essentielle supplémentaire. Toutefois, tu es libre d’en ajouter si tu préfères. Néanmoins, attention aux huiles essentielles si tu n’as pas l’habitude d’en utiliser. Elles sont à utiliser avec précaution.

 les huiles essentielles et leurs super pouvoirs

La recette

Tu vas voir, elle est d’une simplicité incroyable ! Les quantités que je te propose sont celles d’une dose pour tout le corps et le visage. La recette est tellement rapide à réaliser que je ne vois pas l’intérêt d’en préparer une grande quantité à conserver. C’est parti pour un gommage coco en deux temps trois mouvements.

Pour le choix du sucre, j’ai réalisé ma première recette avec du sucre de canne. J’ai trouvé les grains trop gros pour le visage. Je suis donc passé au sucre blanc les autres fois.

Quant à l’huile, c’est ce qui coûte le plus cher dans la recette. J’ai payé environ 6€ les 200ml à la Biocoop. Mais comme il n’y a qu’une toute petite quantité par préparation, c’est largement rentabilisé.

Les étapes

1-Verser 40g de sucre dans un bol

2-Faire fondre 10g d’huile de coco dans un bain-marie

3-Verser l’huile de coco liquide sur le sucre et mélanger

4-Ajouter 1/2 cuillère à café de colorant (facultatif)

♥ C’est prêt ♥

Pourquoi l’huile de coco?

L’huile de coco est géniale pour apaiser les rougeurs. De plus, elle est anti-bactérienne, ce qui est super lorsqu’on parle de soins du visage. Il faut tout de même faire attention aux peau grasse et surtout à tendance acnéique. L’huile de coco est très comédogène. Elle est préférable chez les personnes à la peau sèche

Enfin, puisque c’est une huile, elle a la capacité de retenir l’eau et donc de maintenir l’hydratation.

Pour recevoir les nouveaux articles, abonne-toi à la Newsletter!

→ Autre article: Les 6 super-pouvoirs de l’huile de coco

Tu as aimé cet article? Épingle-le dans un de tes tableaux Pinterest

Le gommage des femmes pressées

 

Rejoins moi sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Pinterest
Instagram