Sous-vêtements sexy et écolo

Lingerie

Les formes d’une femme sont ce qui la différencie d’une petite fille. Même si tu n’as pas des mensurations parfaites, tu peux être fière de ton corps car il fait partie de toi. Le rôle des sous-vêtements sera donc de le sublimer. Sans rentrer dans quelque chose d’extravagant, je pense qu’il est important de porter de la belle lingerie pour se sentir d’autant plus jolie et féminine. Cela aide aussi à s’accepter car il y a des progrès énormes réalisés dans ce domaine. Pour chaque complexe, une solution existe. Ainsi, tu peux gommer ce qui ne te plaît pas pour mettre en avant le reste. Toutes les morphologies ont leurs ensembles. N’hésite donc pas à te rendre dans un magasin spécialisé pour déterminer la tienne avec une conseillère en lingerie et trouver ce qui te va le mieux. Ensuite, une fois que tu as la forme de ce que tu cherches et tes mensurations, tu peux te lâcher sur les modèles.

Sous vetements C

Pourquoi se tourner vers une lingerie plus écologique ?

Nos sous-vêtements sont au plus près de notre corps et même de notre intimité. Ils sont en contact direct avec des zones sensibles. Pour nous les femmes, c’est d’autant plus important que nous sommes nombreuses à souffrir d’infections ou d’irritations au moindre changement d’habitudes. Et quitte à choisir des sous-vêtements respectueux de notre intimité, pourquoi ne pas en profiter pour s’orienter également vers des solutions plus écologiques. On ferait d’une pierre deux coups.

Quelles sont les matières à privilégier ?

  • Le coton est sans aucun doute une matière indispensable pour toutes celles qui ont la peau fragile et/ou sont sujettes aux infections. Attention, le coton est à bannir pour le sport car il va retenir la transpiration.
  • Les microfibres sont superbes pour le sport. Ils permettent une circulation de l’aire et laissent ta peau respirer.
  • Le modal est une autre matière vers laquelle tu peux te tourner. Tu n’en as jamais entendu parler? C’est simplement de la cellulose de bois de hêtre. Grâce à ses fibres, on obtient un textile bien plus absorbant que le coton. C’est une matière très résistante que tu peux faire bouillir et qui reste extrêmement douce malgré les lavages. Elle donne un peu l’effet d’une seconde peau.

Et les autres matières ?

Il est vrai que les sous-vêtements en coton ne jouissent pas d’une réputation très sexy. Heureusement, ce n’est pas une généralité et il est possible de trouver de supers modèles. Celles qui ont une peau à toutes épreuves peuvent se permettre de porter ce que bon leur semble. Pour les autres, ne bannissez pas les toutes les matières raffinées sous prétexte d’irritations. Vous pouvez par exemple, trouver des modèles qui mélangent les matières comme une culotte en dentelle mais un fond ou une doublure en coton. Il est aussi possible de privilégier les modèles sexy ou un peu extravagants pour des occasions précises.

Deux marques aux modèles raffinés

Do you green

Et la fibre de pin ? C’est bon ou pas ?

L’initiative de cette marque est géniale. Afin de remplacer le coton, elle nous propose des sous-vêtements en fibres de pin. Qui aurait cru que nous pourrions nous habiller avec du bois ? A première vue, cette idée ne semble pas très attrayante. Pourtant, cette matière est plus douce que le coton et clairement plus respectueuse de l’environnement. Quand on sait que le coton est un énorme consommateur d’eau, il était temps de trouver des alternatives… La marque a une vraie conscience éthique puisque la grosse partie du processus se fait en France. Seul l’emballage est réalisé en Tunisie. Quant au produit en lui-même, il est bio recyclable et/ou recyclé ! Même le papier d’emballage de ton colis est en matière recyclée. Je te conseille d’aller faire un petit tour sur leur site pour en savoir plus.

Le petit plus sexy de cette marque ? De la dentelle de Calais !

Do you green

Luva Huva

Luva Huva c’est une petite équipe Anglaise, de trois femmes, qui travaillent ensemble pour concevoir chacun des modèles de A à Z. Le « fait main » est au cœur de cette petite entreprise. Les filles travaillent avec des matières naturelles comme le bambou, le chanvre, le coton, le soja et le tencel qu’elles veulent d’origine locale sans pesticide et herbicide. Et comme tout se recycle, les pièces peuvent être réalisées avec des chutes sur de petites séries.

Ce qui est à mettre en avant, au-delà de l’éthique du tissu c’est la fabrication artisanale qu’il y a derrière.

Attention, cette marque est anglaise, il faudra donc compter des frais de port. De plus, j’ai vu des commentaires négatifs pour les personnes à petite poitrine. Le maintien ne semble pas être au rendez-vous. Pour les autres, faites vous plaisir !

Luva Huva

Pour conclure

Ce n’est pas parce que nous passons à des achats plus responsables que nous devons laisser de côté notre féminité. De nouvelles marques arrivent régulièrement sur le marché et sont prêtes à satisfaire une clientèle toujours plus large. Petit à petit, nous aurons donc la chance d’avoir de plus en plus de choix dans nos modèles et nos matières écologiques. Il est vrai que pour le moment il est difficile de trouver de la lingerie sexy et réellement éthique. Quant au lieu d’achat, j’ai beaucoup de difficultés à commander de la lingerie en ligne car il est souvent nécessaire que j’essaie plusieurs pièces avant de trouver la bonne. Mais soyons honnêtes, trouver de la lingerie éthique, et de plus, de jolis modèles dans une boutique près de chez nous (si nous n’habitons pas une grande ville), cela s’avère bien souvent impossible. Voilà pourquoi je me suis tournée vers internet. Dis-moi dans les commentaires si tu as déjà acheté de la lingerie éthique et vers quelle marque tu t’es tournée.

Je te mets un lien vers un article que j’ai trouvé sympa sur LaLibre.be. Diana Alemann, l’experte beauté de la plate-forme mode Stylight, nous révèle comment les célébrités portent leurs sous-vêtements avec des tenues toujours plus extravagantes: Cannes 2017: quels sous-vêtements mettent les stars sous leurs robes extraordinaires?

 

Autre article: Un maillot de bain chic et responsable

Sous vêtements sexy et écolo

Rejoins moi sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Pinterest
Instagram