Des accessoires toujours propres

Même si cela peut sembler évident pour certaines, de nombreuses personnes font encore l’impasse sur le nettoyage des objets de leur quotidien. Que ce soit les pinceaux à maquillage, notre brosse pour les cheveux, nos lunettes ou bien encore nos bijoux, il est impératif d’apporter une attention toute particulière à ces accessoires qui nous accompagnent chaque jour. Si tu fais l’impasse sur ce nettoyage, des problèmes de peau risquent d’apparaître.

Des accessoires propres-nettoyage

Les risques de ne pas nettoyer ses pinceaux à maquillage

Combien de filles n’ont toujours pas adoptées une routine de nettoyage des pinceaux à maquillage ? Si tu fais partie de ces récalcitrantes, imagine le nombre de bactéries qui doivent proliférer sur les tiens ! En ne nettoyant pas tes pinceaux à maquillage, tu t’expose donc à différents problèmes de peau. Tes pinceaux sales viendront obstruer tes pores et donc, par conséquent, empêcher le processus naturel d’élimination du sébum et des cellules mortes. Donc, en utilisant des pinceaux sales pour te maquiller, tu participes à la propagation des germes sur ta peau. Tu pourras alors voir apparaître des boutons ou bien encore de points noirs sur ton visage. En résumé, si tu veux une belle peau au quotidien, ne fais pas l’impasse sur le nettoyage régulier de tes pinceaux à maquillage. Une fréquence d’une fois par semaine sera suffisante.

Et ce n’est pas Scarlett Johansson qui dira le contraire. Elle a confié lors d’une interview à Marie Claire: “Je nettoie tous mes pinceaux de maquillage, au minimum toutes les deux semaines, avec un démaquillant spécifique ou un simple shampooing. C’est indispensable pour effacer les mélanges de couleurs et ôter les bactéries.” Alors si Scarlett le dit…

Les risques de ne pas nettoyer son recourbe-cils

À force d’utiliser un recourbe-cils, tu as peut-être remarqué que la saleté avait tendance à s’accumuler sur le métal et le caoutchouc. Le maquillage s’y dépose lors du pincement des cils, surtout si tu utilise un eye-liner. Et puis, rares sont celles qui l’utilisent tous les jours. Par conséquent, il devient rapidement un nid à poussière. Étant donné la proximité que cet accessoire entretient avec tes yeux, il pourra entraîner des infections oculaires s’il n’est pas correctement nettoyé. Je te conseille de le nettoyer après chaque utilisation avec ton démaquillant. Puis, une fois par semaine dans une eau savonneuse.

Les risques de ne pas nettoyer sa brosse à cheveux ou son peigne

On le sait et pourtant on l’oublie facilement. Toutefois, cette étape est plus que nécessaire. Sache que beaucoup de choses se coincent dans ta brosse ou dans ton peigne lorsque tu les utilise. Cela inclut notamment du sébum, des cheveux morts, des bactéries, des pellicules, de la poussière et bien d’autres éléments. Utiliser une brosse à cheveux sale viendra notamment regraisser tes cheveux, ce qui n’est vraiment pas avantageux lorsque tu cherche à avoir une belle chevelure au quotidien. En allant plus loin, sache que cela pourra également participer au développement de certaines maladies de ton cuir chevelu. Alors on bichonne sa brosse à cheveux et son peigne pour un cuire chevelu sain.

Les risques de ne pas nettoyer ses lunettes

Dans ta routine de nettoyage, tu dois également inclure celui de tes lunettes. En effet, une paire de lunettes mal nettoyée aura tendance à graisser ta peau au niveau de ses points d’appui. En plus de cela, il faudra prendre en compte que des verres en mauvais état feront forcer tes yeux et donc, par conséquent, pourront accentuer tes problèmes de vue au lieu de les solutionner. Et honnêtement, des verres sales, te donneront un aspect tellement négligé !

Les risques de ne pas nettoyer ses bijoux

Si tu es amatrice de bijoux, et que tu veux les garder le plus longtemps possible, tu ne dois pas oublier de les nettoyer. En effet, si tu ne le fais pas, tes plus beaux bijoux terniront avec le temps. À noter que le nettoyage des bijoux n’est pas seulement un confort esthétique. Personnellement, je recommande également de les laver pour ne pas avoir de problèmes de peau. Les pendentifs volumineux mais aussi les boucles d’oreilles vont frotter contre celle-ci. Et qui dit frottement, dit sécrétions de sébum et boutions ou points noirs. Et puis, tu mettrais un bijou trouvé par terre dans la rue ? Alors pourquoi porter des bagues jamais nettoyées, surtout avec la quantité de choses que peuvent toucher nos mains. Enfin, je ne parle même pas des piercings dont le nettoyage doit être irréprochable pour éviter les infections.

Je voulais te faire un article sur ces objets du quotidien que nous oublions trop souvent de nettoyer. Pourtant, ils sont à la base d’une hygiène nécessaire pour rester fraîche et lumineuse. Sur Instagram, tu pourras trouver un calendrier à la semaine, qui te rappelle quand nettoyer tes accessoires. Le temps de prendre de bonnes habitudes.

Autre article: 10 coups de brosse par jour… c’est vrai ce mensonge?

Des accessoires toujours propres-nettoyage

Crédit photo : https://pixabay.com/fr/savon-produits-cosm%C3%A9tiques-naturels-1735715/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *