Comment devenir belle? -> Les critères de beauté

Etre belle

Nous ne naissons pas toutes avec un patrimoine génétique favorable. Certaines sont petites, grandes, ont un long nez, une petite poitrine, une peau claire… Il y a tellement de caractéristiques possibles que les combinaisons sont infinies. Alors comment pourrait-on décrire la beauté d’une personne ?

Nous avons toutes une idée de la femme parfaite à laquelle nous souhaiterions ressembler. Il est fort probable également qu’il y ait une partie de ton corps que tu souhaiterais changer. Mais cela signifie que nous basons la beauté uniquement sur le physique. Or, n’as-tu jamais rencontré une femme qui n’était pas parfaite, selon tes critères, mais que tu trouvais incroyablement belle ? N’as-tu jamais entendu un homme dire d’une femme qu’elle était magnifique alors que toi tu ne voyais absolument pas ce qui pouvait lui plaire chez cette personne ? Cela prouve que les critères de beauté sont propres à chacun mais également qu’il faut plus qu’un physique pour être belle. Je propose que nous nous penchions sur les critères qui font l’unanimité.

Etre belle ok - C

La beauté qui se ressent

La confiance en soi

Une personne qui a confiance en elle ne passe jamais inaperçu. Il s’installe alors, dans la pièce qu’elle occupe, un sentiment d’assurance, de solidité. Ces personnes rayonnent car elles nous donnent l’impression que tout sera parfaitement maîtrisé. Si elles sont sûrs, alors nous sommes sûrs.

Cette confiance en soi fonctionne également pour la beauté. Si tu te sens belle, alors tu feras des adeptes. Mais pour cela, il faut déjà accepter ton corps. Il faut bien partir d’un constat : ce corps est le tien et il faudra faire avec. Alors le mieux est d’apprendre à le gérer pour qu’il soit ton allié et te fasse rayonner, plutôt que de le cacher et d’avoir l’air d’une bête apeurée.

Sans penser constamment au fait de plaire ou non, contente-toi d’être toi-même, la tête haute. La confiance en soi, ce n’est pas de la prétention. C’est simplement le fait de se dire que nous sommes ce que nous devons être. L’avis des autres ne compte pas. Tu aimes ton nouveau pantalon mais tout le monde te dit qu’il est moche ? Et bien puisque tu le trouves beau, il est beau, un point c’est tout.

Si des personnes ne te trouvent pas joli, c’est juste normal, on ne peut pas plaire à tout le monde. Le principal est que toi tu te trouves belle et il y aura forcément des gens qui seront d’accord avec toi.

Ton attitude

C’est d’ailleurs par ton attitude que ta confiance va transparaître.

  • N°1 : le sourire

C’est une arme de beauté redoutable. Le sourire amène le sourire, c’est contagieux. Et puis, il est difficile de trouver jolie une personne qui fait la tête constamment. Alors qu’au contraire, quelqu’un qui sourit, rayonne ! Attention, pas le sourire crispé de l’hypocrite. Celui-ci, on le ressent à des kilomètres et c’est simplement détestable. Sois réellement heureuse de voir les gens et de vivre ta journée. Si tu abordes tes journées positivement et que la joie se lit sur ton visage, tu vas éblouir tout le monde.

  • N°2 : La posture

Tête penchée, épaules vers l’avant, regard fuyant… une vraie tête de victime. Clairement, ce n’est pas attirant du tout. La bonne posture est de se tenir droite, la tête perpendiculaire au corps et les épaules en arrière.

Fais-tu partie de ces personnes qui ont peur de regarder les gens dans les yeux ? Si ce n’est pas parce que tu leur mens, c’est simplement que tu les considères supérieurs à toi. Et c’est un tort. Tu n’es supérieur à personne et personne n’est supérieur à toi. Vous avez des fonctions différentes, un passé différent, une vision du monde différente… mais personne n’est au-dessus de l’autre. Commence par des gens qui t’impressionnent le moins, puis petit à petit essaies de tenir le regard de personnes qui t’impressionnent de plus en plus.

Quant à tes gestes, n’hésite pas. Au pire, tu fais mal mais dans tous les cas assumes. On peut se tromper, c’est humain mais les personnes qui rayonnent prennent leurs erreurs avec le sourire et passent à autre chose.

La beauté physique

Prendre soin de soi
  • N°1 : ton corps

Il n’y a pas de mystère, les belles femmes prennent soin d’elles. Inutile de passer des heures dans ta salle de bain mais simplement prends un peu de temps pour toi. Un corps qu’on bichonne, cela se voit. Des soins réguliers comme un gommage, appliquer une crème adaptée sur tout le corps ou manger correctement pour avoir de l’énergie, sont indispensables.

Pour le maquillage, il y a des astuces pour avoir l’air lumineuse en peu de temps. Il existe les BB crèmes, qui permettent d’hydrater le visage, tout en le teintant légèrement. Ensuite un peu de mascara et de rouge à lèvres et cela suffit. Bien entendu, si tu aimes travailler ton maquillage, il n’y a pas de soucis mais si ce n’est pas ton truc, fais simple.

Le parfum, quant à lui, peut aussi charmer. Nous ne pouvons pas imaginer le pouvoir des odeurs. Ton parfum doit avoir des notes qui te correspondent car il en dit beaucoup sur ton caractère. Toutefois, on y va tranquillement sur la dose. Il n’y a rien de plus horrible qu’une personne trop parfumée avec qui nous sommes obligés de rester dans une pièce. Mal de tête assuré !

  • N°2 : ta santé

On va déjà parler de l’alimentation. Ta façon de manger se voit sur toi. Et je ne parle pas ici de kilos en trop mais surtout de ton teint et de ton énergie. Boutons, teint gris, fatigue, mauvaise humeur… autant de caractéristiques qui peuvent révéler une mauvaise hygiène alimentaire. Le simple fait de mal manger peut te causer des problèmes de sommeil. Et c’est connu, le sommeil est le premier atout beauté. Tu risques également des problèmes de santé, qui ne vont pas être en ta faveur au niveau physique. Faire des écarts n’est pas catastrophique mais assures-toi de manger correctement au moins six jours sur sept. La nourriture est un carburant, pas un doudou pour te consoler.

Viens ensuite le sport. Là encore, inutile d’exagérer. Tu ne vas pas te transformer en reine de la course du jour au lendemain. Même si tu as des rondeurs, il y a une différence entre un corps rond mais tonique et un corps complètement flasque. Car ce dernier cas existe même chez les personnes avec peu de formes. Tu sembleras plus solide et plus athlétique, si tu fais un peu de sport. Et tu te sentiras tellement mieux dans ton corps. N’oublies pas, si tu es à l’aise, ça se ressent et tu sembles tout de suite plus jolie.

Article lié : comment aimer le sport

Pour terminer sur ta santé, je voulais te parler de tes nerfs. Il est difficile d’être belle et hystérique en même temps. Je te conseille donc d’apprendre à gérer ta colère. Tu peux être énervée mais apprends à l’exprimer sans effusions de cris. Lorsque tu t’énerves, ton corps sécrète l’hormone du stress qui va mettre beaucoup de temps à se dissiper. Tu te fais donc beaucoup de mal. Relativise et n’hésite pas à user et abuser du yoga et de la méditation pour retrouver un équilibre émotionnel.

Se connaître et se mettre en valeur

Belle et à l’aise, cela doit être ton objectif. On laisse de côté la gaine, les corsés trop serrés et tous ces objets de torture féminine. Prends le temps d’analyser ton corps. Quels sont tes atouts ? Tu en as forcément. Apprends à les mettre en valeur. En fonction de ta morphologie, il y a des tenues qui seront adaptées pour toi. Ensuite, tu peux choisir ton style. Tout est possible du moment que cela est cohérent et harmonieux. N’hésites pas à t’appuyer sur des modèles de ta corpulence et de ta morphologie pour avoir des idées de styles. Si tu regardes les stars, il y en a de toutes les formes et de toutes les tailles. Trouve celle qui t’inspire et lance toi.

Pour le maquillage, sache que les personnes que tu vois à la télévision sont beaucoup maquillées car c’est nécessaire pour un bon rendu devant la caméra. Mais clairement, dans la vraie vie, c’est trop, trop, trop ! Ne rentre pas dans des contourings de malade avec du fond de teint jusqu’à la poitrine. Reste naturelle. Le maquillage doit te sublimer, pas remplacer ton vrai visage. Il donne bonne mine et te rendra radieuse s’il est appliqué avec une main légère.

Pour finir, parlons de tes cheveux. Bichonnes-les car des cheveux en bon état donnent beaucoup de classe. On peut vite paraître négligée avec des cheveux gras, en bataille ou avec des racines apparentes. Ils viennent épouser le tour de ton visage, ils ne peuvent donc pas être laissés de côté car on les voit tout de suite en te regardant. Ton aspect général intègre sans aucun doute l’allure de ta chevelure.

En conclusion

La beauté n’est pas que physique. C’est un mélange entre le corps et l’esprit. S’il manque une des deux parties, cela va se voir et la personne semblera beaucoup moins attirante. Ce n’est pas qu’une question de séduction. En effet, la beauté intègre également le bien-être et l’assurance de la personne. Et qui n’aime pas se sentir bien et à l’aise dans son quotidien ? Les portes s’ouvrent tout de suite plus facilement. Les belles personnes attirent les gens et on aime être en leur compagnie. Une femme qui rayonne est une femme que l’on peut jalouser mais à qui ont aimerait vraiment ressembler. Et toutes les femmes peuvent donc être belles, car il n’y a aucun critère physique absolut.

Autre article: une dose de bonheur par jour

Comment devenir belle

Rejoins moi sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Pinterest
Instagram