Comment déterminer ta morphologie

Sa morphologie

Il est de coutume d’utiliser des chiffres et quelques lettres de l’alphabet pour nommer les différentes morphologies. Elles donnent déjà une bonne idée de ce à quoi nous pouvons ressembler.

Pourquoi déterminer sa morphologie ?

Il n’y a aucune morphologie qui soit handicapante lorsqu’on sait comment adapter sa tenue. Connaître ta morphologie va donc t’aider à t’accepter car tes vêtements t’iront à la perfection. Mais sache que ta morphologie ne détermine en rien ton style. Cela reste une décision personnelle. Il y aura toutefois des pièces à proscrire si tu veux un ensemble harmonieux.

Les différentes morphologies et leurs caractéristiques

  • La morphologie en 8 C’est le corps de la femme dans la représentation que nous nous en faisons. Tu sais, le geste que nous faisons avec les mains lorsque nous voulons parler des courbes d’une femme. C’est une harmonie parfaite. Des hanches et des épaules dans les mêmes proportions et une taille marquée. C’est d’ailleurs cette dernière caractéristique qu’il va falloir mettre en valeur, ta taille. Tu as des courbes magnifiquement dessinées et harmonieuses.
  • La morphologie en A ou également appelée en pyramide Ta bête noire, c’est le maillot de bain. Tu as le haut du corps plus fin que le bas, donc tes épaules sont moins larges que tes hanches. Et bien souvent, tu as également une petite poitrine. Voilà pourquoi choisir un maillot de bain peut être compliqué. Surtout si les deux pièces ne sont pas vendues séparément. Mais tu vas pouvoir miser sur le haut de ton corps qui est carrément canon. A toi les épaules dénudées et les décolletés. De plus, les hanches larges sont un symbole de féminité absolue.
  • La morphologie en V La morphologie des sportives ! On parle souvent d’épaules de nageuses. Tu as les épaules plus larges que tes hanches. Tu vas donc tout miser sur le bas de ton corps. A toi les jupes courtes pour montrer tes jambes de déesse.
  • La morphologie en H C’est une morphologue très courante. Tu as les hanches et les épaules de la même largeur comme les X mais ta taille est peu marquée. Le style des années 20 a clairement été créé pour toi ! Inutile de marquer ta taille, tu ne ferais qu’accentuer son absence. Tu portes donc facilement les ceintures au niveau des hanches.
  • La morphologie en O Tu es pulpeuse, tu as des formes. C’est la morphologie des femmes rondes. Les matières fluides te vont à la perfection. Attention, fluide ne veut pas dire trop grand ! Car, au contraire, pour toi, les coupes droites sont à privilégier.
  • La morphologie en X ou sablier Tu es plutôt mince. Tu ressembles à la morphologie en 8, sauf que tu as moins de courbes. Tes épaules et tes hanches sont alignées et ta taille est très marquée. Tu as la chance de pouvoir tout te permettre. Ton corps te laisse carte libre pour t’habiller. Tu seras sublime dans n’importe quoi.
Source: https://www.cristinacordula.com/2015-10-morphologie-2/

Exercice pratique

Pour connaître ta morphologie, demande à quelqu’un avec qui tu es à l’aise de te prendre en photo en sous-vêtements, bien de face et de toute ta longueur. Garde les bras le long de ton corps et la tête et le corps bien droit. Tu peux aussi prendre la photo toi-même mais en positionnant correctement l’appareil photo, avec un retardateur pour garder les bras près de ton corps.

Tu n’auras plu qu’à regarder les caractéristiques citées ci-dessus pour voir quelle morphologie te correspond le plus. N’hésite pas à jouer de la règle pour mesurer les différentes parties de ton corps sur la photo. Notamment la largeur de tes épaules et de tes hanches. Ce n’est pas pour être d’une précision absolue mais simplement parce que tu te vois tous les jours et tu peux donc ne rien remarquer sur la photo.

Mesures-mophologie

Pour recevoir les nouveaux articles, abonne-toi à la Newsletter en bas de page!

→ Autre article: Comment devenir belle, les critères de beauté

Tu as aimé cet article? Épingle-le dans un de tes tableaux Pinterest

Crédit photo:  
https://pixabay.com/fr/photos/fille-beaut%C3%A9-jeune-femme-miroir-2343098/ 

Rejoins moi sur:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Pinterest
Instagram