Les indispensables d’un sac à main l’été

Pour certaines d’entre nous, notre sac à main est souvent un mélange entre la caverne d’Alibaba et un grand dépotoir ! Et plus le sac est grand, plus on en met !

Indispensables dans un sac en été

On va donc voir si on peut organiser tout ça et surtout ne garder que l’essentiel. Tu n’emporteras pas tout à fait la même chose en été et en hiver. Alors pour cet été, on y met quoi ?

La trousse

On va commencer par prendre une petite trousse, de la taille d’une trousse à crayons. Cela va éviter que les petits objets tombent au fond du sac. Tu gagneras donc du temps quand tu les chercheras. Dans cette trousse tu peux y glisser :

  • Ton nécessaire de maquillage : un crayon, un mascara, un rouge à lèvres, un petit miroir et quelques cotons-tiges pour les bavures (prends-les en bambou, compostables). Le but est de faire quelques retouches, pas de se remaquiller intégralement.
  • Un nécessaire d’hygiène : Un gel hydroalcoolique et une protection intime, peu importe ce que tu utilises. Si tu as une cup, elle a quelque fois son propre étui. Dans ce cas, pas la peine d’encombrer ta trousse, tu la laisses à part, dans son étui.
  • Un kit SOS : une lime à ongles, parce qu’un ongle cassé c’est une journée à s’accrocher partout et à risquer de se crever un œil !^^ Quelques mouchoirs en tissu que tu n’oublieras pas de mettre à laver en rentrant. On ne réutilise pas un mouchoir usagé, même en tissu. Des pensements pour les petites coupures mais cela peut également dépanner si tes chaussures te font mal. Quelques élastiques et barrettes plates car les cheveux peuvent être capricieux sur une journée. Enfin, si tu pars pour la journée, une brosse à dents de voyage et un petit tube de dentifrice.

Une partie papeterie

Pense à avoir une petite pochette pour y glisser les documents dont tu pourrais avoir besoin comme des ordonnances par exemple. Ais aussi de quoi noter. Un petit bloc note ou quelques feuilles dans ta pochette feront l’affaire. Je sais que tu as ton portable mais ce n’est pas toujours évident de tout noter dessus. Quelques feuilles peuvent dépanner. N’oublie pas non plus de prendre un crayon. Tu peux le ranger dans ta trousse s’il a tendance à s’échapper de la pochette.

Pense également à avoir une clé USB même si elle n’a pas un grand volume de stockage. Il n’est pas toujours possible d’envoyer des documents par mail. Puisque ça ne prendra pas beaucoup de place, autant en avoir une.

Enfin, si tu ne l’as pas sur ton téléphone, mets-y ton agenda.

Les indispensables d’un sac d’été

Comme je t’en parle dans cet article, la crème solaire est obligatoire ! Il existe des petits formats qui vont te permettre de les glisser dans ton sac. Je dis LES, car je pense qu’il est important d’en avoir une pour le visage et une pour le corps. Mais si tu n’en as qu’une pour le tout c’est déjà super.

Les lunettes de soleil sont également à prévoir. Mais bon, ça on y pense en règle générale ! N’oublie pas l’étui pour éviter de les rayer.

Une petite gourde en verre serait aussi la bienvenue. Evite d’en acheter une en plastique, mis à part le côté écologique, si elle prend un peu la chaleur, des particules du plastique vont finir dans ton eau. Pas la peine de prendre un grand volume, 50cl suffisent, le but n’est pas que ton sac pèse une tonne. Tu la rempliras au cours de la journée si nécessaire.

Le déodorant, encore plus qu’en hiver, doit faire partie de ton nécessaire. C’est aussi désagréable pour toi que pour les autres si tu sens la transpiration. Les déos en bille ne sont pas très volumineux. Alors, hop, on le glisse aussi !

Et les autres

Bien entendu, tu y mettras ton portemonnaie avec tes papiers, voire, ton chéquier.

Pour tes clés, je te conseille, si ton trousseau n’est pas énorme, de les glisser dans ta petite trousse. Je pense surtout aux clés de voiture, si elles sont à part de tes clés de maison. Personnellement, je peux vite perdre patience sur une journée de courses, où je monte et descends constamment de ma voiture, si je dois à chaque fois fouiller le fond de mon sac. Surtout si j’ai les mains prises. Dans la petite trousse, c’est tout de suite accessible.

Je prends aussi un tote bag pliable. Ça dépanne si j’ai quelques courses imprévues à faire. Il faut juste ne pas oublier de le remettre en rentrant.

Enfin, si tu pars pour une demi-journée ou une journée complète, pense à un petit encas sain. Que ce soit un fruit ou une barre de céréales, cela t’évitera de te jeter sur n’importe quoi.

 

Voilà, tu as l’impression que tu ne pourras plus soulever ton sac ?!^^ Ne t’en fais pas, ce ne sont que de petits objets et une partie d’entre eux passent dans la trousse.

Le plus intéressant est donc d’avoir un sac à main avec plusieurs compartiments pour éviter la pagaille. Une petite astuce pour ne pas se laisser déborder, c’est de vider ton sac à main régulièrement. Personnellement je le fais tous les dimanches, en préparant ma semaine.

Enfin, au cours de la journée, évite de laisser ton sac en plein soleil trop longtemps. Dedans tu as de l’eau, du déo, un encas et du maquillage qui n’apprécient pas les fortes chaleurs ! ^^

Et toi, prends-tu autre chose dans ton sac à main l’été ?

Autre article: Un maillot de bain chic et responsable

 

Les indispensables d'un sac à main l'été Pinterest

Références :
https://pixabay.com/fr/chapeau-sac-titulaire-de-la-chaire-16721/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *