Comment se maquiller l’été ?

Une véritable mission lorsque les températures deviennent caniculaires. Il existe toutefois quelques astuces pour se maquiller selon les évènements sans se transformer en boule à facettes.

Se maquiller en été

Le mieux étant tout de même de se maquiller le moins possible.

La crème de jour

Oui, parce que même si tu transpires et que tu as peur de ce fini huileux bien repoussant, tu dois continuer à hydrater ta peau. Elle en a vraiment besoin, avec les agressions du soleil, de la chaleur et de la pollution. Mais contrairement à l’hiver, tu vas pouvoir te tourner vers des textures vraiment légères. Il ne faut pas moins de principes actifs mais juste un changement de texture. Pars vers des crèmes plus fluides. Et le must, c’est une crème avec une protection UV. Si tu ne trouves pas une protection assez forte, tu devras appliquer une crème solaire pour le visage. Je t’en parle dans cet article :

Autre article: Protéger sa peau et ses cheveux du soleil en été

En effet, si tu passes ta journée dehors, cette protection est indispensable. Et si tu n’as pas de rendez-vous, je te conseille de t’arrêter là pour le visage. Le fond de teint n’est pas vraiment indispensable l’été, sur la plage. Au contraire, mélangé à ta transpiration, le résultat va vite devenir catastrophique.

La BB crème

L’été le but est donc d’en mettre le moins possible. Un tout en un que tu peux privilégier est donc la BB crème. Elle va permettre d’apporter la couvrance que tu souhaites tout en hydratant ta peau.

Tu ne sais pas ce qu’est une BB crème ? c’est tout simplement une crème anti-imperfections, à la fois soin et fond de teint. Je t’ai fait une petite sélection juste en dessous.

 

Melvita

Melvita

Cette crème Melvita convient aux personnes qui ne souffrent pas d’imperfections et qui souhaitent uniquement unifier leur teint. C’est une couvrance vraiment légère.

 

Benecos

Benecos

Cette BB crème de chez Benecos, est plus couvrante que chez Melvita. Attention aussi à la teinte qui convient à un teint hâlé. Elle s’adresse donc plus aux peaux présentant des imperfections.

 

Avril

Avril

Une couvrance très légère et une couleur idéale pour les peaux claires. On cherche donc simplement à unifier le teint et non à camoufler les grosses imperfections. Et comme tous les produits Avril, on ne peut que valider le prix.

 

SO’BiO

SO'BiO

Cette BB crème de la marque So’ Bio semble faire l’unanimité quant à son rapport couvrance/légèreté. Une crème facile à appliquer qui couvre un peu plus que Melvita et Avril sans en arriver à Benecos.

La BB crème va donc te permettre de maquiller ton teint tout en apportant les soins nécessaires à ton visage.

La poudre de soleil

Si tu souhaites travailler ton teint, applique simplement ta crème hydratante d’été et une poudre de soleil, aussi appelée, poudre bronzante. Elle donnera l’effet d’un hâle naturel. Toutefois, ne t’en mets pas sur tout le visage sous peine de voir partir cet effet naturel. Elle s’applique en suivant le chiffre 3 sur ton visage, c’est-à-dire, sur toutes les parties bombées. Je te mets le lien d’un article vraiment clair sur cette poudre et son application :

La poudre se soleil, mode d’emploi.

Quoi qu’il en soit, cette poudre est suffisante pour réveiller ton teint

Le zéro maquillage, ou presque…

Et puis, il y a le maquillage light en été. C’est-à-dire que tu vas vraiment mettre le strict minimum :

Crème-mascara-rouge à lèvres

Utilise donc une crème très légère mais hydratante, puis un peu de mascara pour ouvrir ton regard. Enfin, termine par un rouge à lèvres plus ou moins voyant, en fonction du degré de chic que tu souhaites avoir.

Pense à utiliser un mascara waterproof ou encore mieux, un mascara smudge proof qui résiste aux corps gras comme de sébum. Tu éviteras ainsi l’effet panda dû à la chaleur. Tu auras donc peu ou pas de retouches à effectuer. Peut être juste un peu pour le rouge à lèvres. Tu mises alors sur un été nude et sans galères.

 

Se maquiller l’été est un vrai challenge. Personnellement j’opte pour la troisième option, crème-mascara-rouge à lèvres pour le travail et je ne mets pas de rouge à lèvres les autres jours. Nous avons la chance d’être peu touchés par la canicule l’été en Bretagne et le maquillage a donc plus de facilité à tenir. Mais je préfère utiliser cette période où ma peau est naturellement teintée pour la laisser respirer et mettre le strict minimum.

 

Et toi, pour quoi optes-tu en été ?

Références:
https://pixabay.com/fr/jeune-femme-bouquet-de-fleurs-femme-1149643/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *